châssis immobilier

Les utilités du châssis immobilier

Lors d’une rénovation ou d’une construction immobilière, la pose de châssis est une priorité pour assurer la protection et l’aération de votre résidence. Toutefois, n’importe quel châssis ne correspond pas forcément à vos projets. C’est pourquoi, il faudra vous renseigner sur les châssis qui conviendront à votre habitat, que se soient en aluminium, en PVC ou en bois.

Les caractéristiques du châssis

Dans le secteur immobilier, un châssis a pour rôle de maintenir les objets, que se soient pour encadrer une fenêtre, ou une porte vitrée. Grâce à l’encadrement du châssis sur la vitre, la  fenêtre peut se présenter sur différentes formes que se soient en trapèze, en losange, en œil de bœuf, en arc surbaissé…tout pour apporter un design parfait à votre maison.

Ils existent différentes formes de châssis. Ils ont en général  les mêmes fonctionnalités, toutefois leurs modes d’ouverture et dimensions sont différentes. L’utilisateur pourra opter pour des châssis basculants, vantaux, obliques et inclinés, fixes, ouverture à la française, à soufflets ; coulissants, oscillo-coulissants, et enfin oscillo-battants. Quant à la pose et l’endroit d’emplacement, chaque châssis a une particularité unique. Le site de bochassis.be peut vous proposer une large gamme de châssis personnalisables et tendances qui peut faciliter vos choix dans vos projets de rénovation ou de construction.

Concernant le matériau composant du châssis, ce dernier peut se présenter en aluminium, en bois et en PVC. Des composants disposant de divers avantages pour le confort et la sécurité de votre maison. Vous pourrez choisir entre un matériau naturel, un matériau résistant ou un matériau adapté à des dimensions de portes plus larges.

Les avantages du châssis

Si vous souhaitez acheter des châssis de qualité, n’hésitez pas à opter pour des châssis qui garantissent une meilleure étanchéité. En outre, des châssis avec une étanchéité à l’eau qui empêchent efficacement la pénétration de l’humidité, ou de facteurs naturels extérieurs de s’infiltrer à l’intérieur de la maison comme la pluie. Des facteurs internes comme la saturation de l’humidité  devraient tout aussi sortir par les fenêtres et portes.

Pour ce qui est de l’étanchéité à l’air, les châssis doivent garantir la résistance aux pertes de chaleur et aux bruits. Ainsi votre maison sera pourvue d’une ambiance chaleureuse et calme.

L’étanchéité des châssis joue un rôle important pour éviter l’apparition de moisissures et des problèmes de santé pour les résidents. Il est à noter que les châssis battants et coulissants assurent une meilleure étanchéité.

Bien que la pose de châssis embellisse l’aspect extérieur et intérieur de votre maison, il est tout de même essentiel de sélectionner ceux dotés de certaines qualités.

Tout d’abord un châssis doit être en mesure d’assurer une isolation thermique et phonique ou acoustique. Ces points dépendent du matériau composant le châssis, du mode d’ouverture et de ses performances énergétiques.

Grâce à l’isolation thermique de votre châssis, vous avantagez d’un maintien de température ambiante à l’intérieur de votre maison tout en dépensant le minimum d’énergie.

L’isolation phonique, limite la propagation des voix. Et l’isolation acoustique protège de tous les bruits internes, qu’externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *