green golf

Les étapes d’une réalisation de green golf

La disposition d’un green golf représente un atout négligeable pour les professionnels du métier. Les amateurs passionnés s’y intéressent également dans la mesure où s’organiser pour les déplacements en club semble occuper trop de temps. C’est également un prétexte ou un plaisir idéal à partager pour renforcer ses heures d’entrainement. Entre les techniques, les matériels, le choix de la partie green, il n’est pas toujours facile de se retrouver, ainsi voici pour vous la manière d’avoir un green golf chez soi.

Étape 0 : Ce qu’il faut retenir d’un green golf

Un green golf est totalement à différencier d’une pelouse de jardin. C’est pourquoi les professionnels comme sport-gazon.be offrent leurs services de construction et accompagnement et même entretien de green golf à la suite de la création. Tous les clients peuvent choisir d’avoir un green golf naturel ou synthétique. Le premier garantit un mis en œuvre minutieux et un peu de patience, mais est surtout durable et la seule alternative d’avoir de la sur-mesure. Le second, notamment le green golf synthétique de son côté mis beaucoup sur la création d’un espace instantanément exploitable et facile d’entretien. En détail voici les manières de procéder.

Étape 1 : Correction du terrain

Le terrain d’un green golf doit être parfaitement lisse. Ainsi en fonction de la configuration actuelle de votre terrain ou de la présence des obstacles, il y peut y avoir des travaux à faire. À commencer par déloger tous les objets qui peuvent présenter ou induire des irrégularités du terrain. Cela peut également conduire à des travaux de remblayage ou même des travaux de terrassement. Il est à rappeler que la surface idéale à aménager est d’environ 50 m2.

Étape 2 : Préparation du sol

Il est primordial dans la cour de délimiter le terrain à couvrir. Au préalable de la pose d’un gazon synthétique, il est requis de compacter le terrain, d’assurer un bon système d’évacuation d’eau. On distingue le système de drainage et d’optimisation de la planimétrie par apport de sable. En ajout, la sous-couche amortissante permet à la balle de golf de circuler sans énergie absorbante ou repoussante. Du côté du gazon naturel, l’essentiel c’est d’intégrer des produits qui évitent la mauvaise herbe et du sable à profusion avant de niveler.

Étape 3 : Reverdir l’espace

Pour un terrain synthétique, dès que le terrain est préparé, les lés de gazon en rouleau peuvent être ainsi déroulés sur le sol. Une colle vient raccorder les lés les unes aux autres. Pour le raccord au sol, le sable sec siliceux d’une granulométrie bien définie assurer l’adhérence et la souplesse du gazon. Quant à la verdure naturelle, il faut attendre quelques jours pour que les graines repoussent ou opter par des copeaux de terre avec des jeunes pousses déjà développées. Une surface de 50m2 peut contenir 6 à 9 trous et des dalles de 5 à 8 cm du sol peuvent contenir des greens golf en salle, dans votre cave ou grenier. Le nettoyage est primordial chez un green, golf synthétique contre un tonte et engrais réguliers chez le naturel.