toiture plate

Les différents types de toitures pour une maison moderne

Les types de toits modernes ont accompagné l’architecture moderne de cette époque. Les gens s’éloignent des toits à pignon classiques pour se tourner vers des types de toits plus audacieux et plus artistiques pour leurs maisons. Vous trouverez ci-dessous certains des types de toits modernes qui bouleversent actuellement l’industrie de la construction de maisons :

Toit a pignon croisé

Ce toit est plus ou moins dérivé du toit à pignon, mais la distinction entre les deux s’opère lorsque l’on considère les sections supplémentaires du toit à pignon de la maison qui rejoignent le cadre principal à angle droit. Selon les professionnels de la construction, cela permet d’avoir plus d’espace tout en ajoutant une touche de fantaisie à la conception de base du toit, ce qui le rend intéressant. Cette maison est également dotée d’un toit en appentis au-dessus du porche avant.

Toiture plate

Contrairement à ce que l’on croit, le toit plat a une pente indétectable pour permettre le ruissellement. De plus, un toit plat a quelque chose de particulier : outre son caractère unique évident, sa conception offre des alternatives pour expérimenter sur l’espace, qui pourrait servir de lieu de vie ou de jardinage extérieur étendu et frais. Consultez Diamantcapris pour voir plus d’avantage sur le type de toiture plate.

Toit à courbe inversée

Ce toit n’est rien d’autre que cela, à l’opposé des toits conventionnels qui s’inclinent vers le bas. Il va de soi qu’ils sont donc difficiles à construire, même si le résultat final en vaut d’autant plus la peine. Un autre avantage est le plafond plat commun, qui n’est pas si ennuyeux que cela, que l’on trouve dans la plupart des maisons, car il donne une forme subtile au plafond de votre maison.

Toiture en mansarde

Aussi connu sous le nom de toit français, les côtés du toit mansardé descendent et rencontrent un toit à faible pente. En regardant celui du dessus, on dirait presque deux maisons fusionnées, mais celle du dessus ressemble entièrement à un toit. La beauté et l’esthétique se sont combinées si jamais il y avait dans la toiture. Ce style peut être construit en pensant aux ajouts futurs ; l’espace de vie fini peut être ajouté plus tard.

Toit de boîte à sel

Ce magnifique style de toit historique est né lorsque les premiers colonisateurs ont réalisé qu’ils pouvaient ajouter de l’espace avec un minimum de matériaux en construisant un appentis au-dessus d’un toit à pignon existant, créant ainsi cette conception asymétrique. Deux panneaux en pente se connectant à la crête caractérisent la nature du toit de la boite à sel. Les deux planches sont cependant asymétriques avec l’une ayant un gradient de pente plus faible que l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *