fenetres-a-projection-velux

La fenêtre Velux : une fenêtre exceptionnelle pour le toit

La fenêtre Velux est une fenêtre conçue spécialement pour être aménagée sur des toits ayant une inclinaison qui ne permettent pas la mise en place des fenêtres classiques. Quels sont les avantages de la pose?

Apport de lumière important dans la maison

La luminosité est l’une des principales préoccupations lors de la construction d’une maison. La fenêtre Velux est donc une solution qui s’offre au propriétaire du logement pour remédier à cela. En effet, comme toutes les fenêtres de toit, la fenêtre Velux fait entrer la lumière naturelle dans la demeure via le toit tout en conservant un confort thermique. À savoir qu’elle permet un gain de lumière naturelle d’au moins 40% dans les pièces situées sous le toit. Ainsi, on réduit considérablement la facture d’électricité.

Aération suffisante pour la pièce sous le toit

Poser une fenêtre Velux sur le toit est également un moyen de mieux aérer la pièce qui se trouve en dessous. À savoir que s’il y a une insuffisance de ventilation, les risques d’allergies et tous autres désagréments peuvent augmenter. À part cela, s’il y a une salle de bain sous le toit, un manque d’air peut entrainer au fur et à mesure une humidité pouvant être nocive pour la santé, mais aussi pour la structure de la demeure. Une raison de plus pour installer une fenêtre Velux, c’est que celle-ci est dotée de différents systèmes d’ouverture, qu’ils soient manuels ou automatisés.

Adaptables à la configuration du toit

Grâce à ses différents types d’ouvertures, la fenêtre Velux peut être adaptée à toute configuration du toit. Il est, par exemple, doté d’une ouverture par projection qui consiste à pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur. Cela ne prend aucune place dans la pièce. Il y a également l’ouverture par rotation qui permet de tirer le haut de la fenêtre vers le bas et de la pivoter vers un côté. Outre cela, il y a l’ouverture latérale qui permet de pousser la fenêtre vers l’extérieur puis sur le côté. Pour effectuer le bon choix et une meilleure mise en place de la fenêtre, on peut faire appel aux services des professionnels comme sur https://www.habitat-toiture.be/ .

Bonne résistance et meilleure isolation

Fabriquée en PVC, la fenêtre Velux est excellente en termes d’isolation thermique et phonique. Malgré qu’elle soit moins noble que l’aluminium et le bois, elle offre une bonne résistance aux aléas climatiques et aux ultra-violets. En plus de cela, les vitres intérieures sont feuilletées et garantis un meilleur niveau de sécurité contre les effractions. Le propriétaire de la maison aura même la possibilité de sélectionner entre trois niveaux de vitrages qui sont faciles à entretenir et à traiter contre la buée extérieure.

Facilité d’évacuation de la chaleur et de la fumée

Comme toute fenêtre de toit, poser une fenêtre Velux sur le toit assure une meilleure évacuation de la chaleur et de la fumée. Si par malheur il y a un incendie qui se produit dans la maison, cette ouverture permet de faire sortir la chaleur et désenfumer toutes les pièces. Effectivement, la fumée et la chaleur montent toujours vers le haut. À part cela, ils facilitent l’évacuation des habitants dans le logement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *