placard sous escalier

Guide pour aménager un placard sous les escaliers

Pour optimiser l’espace dans sa maison, on peut toujours aménager tous les espaces libres qui s’y trouvent. Cela concerne notamment les combles mais également les espaces sous les escaliers. D’un volume assez conséquent, le dessous des escaliers peut être aménagé en bureau, en coin télé, en espace de rangement, en bibliothèque ou même en litière de chats. Pour vous aider à aménager cette partie de votre maison, on vous a concocté un petit guide dans cet article.

Un bureau d’appoint en dessous des escaliers

Si vous rêvez d’un petit espace qui peut vous servir de bureau quand vous restez à la maison, pensez à votre dessous d’escalier. D’une surface assez importante, on peut facilement installer un petit buffet et une chaise qui vous permettra de poser votre ordinateur et travailler en toute tranquillité. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur https://www.devis-escalier.info. Dans une maison où les nombres de pièces sont assez restreints cette solution peut être très intéressante.

Un coin télévision dans les placards sous les escaliers

Si on manque d’espace pour installer sa télévision dans le séjour, la hauteur sous les escaliers permet de poser une table télé ainsi qu’une télévision d’une dimension assez large. Tout en optimisant l’espace, la télévision est à l’abri de choc et d’accident qui pourraient survenir dans le séjour. Si l’espace le permet, on peut même installer un petit placard à côté pour ranger tous ses DVDs préférés.

Une litière cachée sous forme de placard sous les escaliers

Pour les amoureux des félins, l’installation de leur litière représente souvent un vrai casse tête. Entre la buanderie et le couloir, aucune pièce ne semble vraiment adaptée. Grâce à la hauteur sous les escaliers, on peut facilement aménager un petit placard qui va permettre aux chats de faire ses besoins en toute tranquillité. Tout en s’épargnant des odeurs nauséabondes, on offre à son animal de compagnie un confort incomparable.

Un espace de rangement sous les escaliers

Quand on est en manque de rangement, l’espace sous les escaliers peut être aménagé en placard ou encore en dressing pour ranger tous ses vêtements. On peut également l’utiliser pour poser un buffet où on va stocker tous ses linges de maison ou encore ses vaisselles les plus précieuses. Si les modèles ouvrant sont très tendances, on a vu apparaître depuis quelques années les placards coulissants qui permettent d’exploiter à son maximum cet espace sous les escaliers.

Un coin lecture sous les escaliers

Pour bouquiner en toute tranquillité, on peut également s’installer en dessous de ses escaliers. Pour ce faire, il suffit d’installer une petite bibliothèque, un canapé bien confortable ainsi qu’une lampe et on peut passer plusieurs heures à parcourir ses livres et magazines préférés. A l’écart de l’agitation, c’est l’espace rêvé pour les passionnés de lecture.

Une buanderie sous les escaliers

Si on ne dispose pas assez d’espace pour installer la buanderie, on peut toujours se rabattre sur la surface en dessous des escaliers. En effet, cet espace est généralement suffisant pour installer une machine à laver et un sèche- linge. Dans certains cas, on peut même superposer deux machines : idéales pour les familles nombreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *